Coupe du monde 2022 : La France en finale, de grosses tensions révélées
Thibault Morlain

Ce dimanche, l'équipe de France jouera donc la finale de la Coupe du monde face à l'Argentine avec l'espoir de conserver sa couronner et d'aller chercher une troisième étoile. Et pour cette rencontre, Emmanuel Macron a pour projet de faire venir ceux qui ont dû déclarer forfait pour le Qatar afin d'assister à la rencontre. Mais voilà que cela serait source de grosses tensions. Explications.

France-Argentine, telle est donc l'affiche de la finale de la Coupe du monde 2022. Malgré une cascade de blessures, les Bleus ont réussi à se hisser jusqu'à la dernière marche. Il a ainsi fallu faire avec de nombreux forfaits à l'instar de Paul Pogba, Christophe NkunkuKarim Benzema ou encore Presnel Kimpembe. Ces joueurs ont dû renoncer à se rendre au Qatar, mais Emmanuel Macron veut les amener voir la finale pour qu'ils supportent les Bleus. « Je sais qu'il en a l'envie. Je sais que le plan est à l'étude. On va voir si logistiquement, et matériellement, tout cela peut arriver à atterrir. C'est en tout cas le souhait du Président d'arriver à les embarquer, pour qu'ils puissent prendre complètement leur part dans cette aventure », a reconnu la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, sur RTL.

Le veto de la Juventus et du Bayern Munich

Ces joueurs forfaits seront-ils alors au rendez-vous pour soutenir l'équipe de France face à l'Argentine au Qatar ? Pas sûr. En effet, ce vendredi, L'Equipe a révélé que cela générerait certaines tensions dans les clubs. La Juventus bloquerait ainsi Paul Pogba, qui ferait pourtant le forcing pour y aller, ne voyant pas forcément d'un bon oeil ce voyage alors que le champion du monde 2018 semble toujours fragile physiquement. Opéré du genou suite à sa blessure lors du premier match face à l'Australie, Lucas Hernandez serait lui aussi retenu par le Bayern Munich, qui aurait mis son veto sur le déplacement de son joueur, par crainte notamment d'une phlébite.

L'incertitude Benzema

Le quotidien précise ensuite que Presnel Kimpembe, N'Golo Kanté et Christopher Nkunku ne devraient également pas être au Qatar pour la finale de l'équipe de France. Pour ce qui est du joueur du PSG, il devrait toutefois être de la fête en France. En ce qui concerne le milieu offensif de Leipzig, le club détenu par Red Bull préférerait que son joueur continue sa rééducation et s'épargne ce long voyage.

Enfin, il y a également le cas de Karim Benzema. Comme cela a pu être dit ces derniers jours, le Real Madrid aurait donné le feu vert au Ballon d'Or 2022 pour aller supporter la France face à l'Argentine. Mais quid de la présence de Benzema au Qatar ? Pour le moment, KB9 se ferait très discret à ce sujet...

Articles liés