Les derniers mois ont été très compliqués pour Cristiano Ronaldo, tant sur le plan personnel que sportif. En litige avec Manchester United, il est sans club et le fiasco du Portugal à la Coupe du monde n’a en rien arrangé les choses. Certains ont ainsi parlé d’une éventuelle retraite internationale pour CR7, qui pourrait décider de se concentrer sur son club.
L’après Coupe du monde va être compliqué à gérer pour Cristiano Ronaldo. La star mondiale est annoncée sur le déclin, mais à 37 ans il semble décidé à poursuivre sa carrière au plus haut niveau. Mais pour aller où ? Car les clubs ne semblent pas se bousculer pour le quintuple Ballon d’Or.
Mercato : Grand rival de Messi, Cristiano Ronaldo attend un appel du PSG https://t.co/vRDYlezwPw pic.twitter.com/vhKKHUlphf
— le10sport (@le10sport) December 12, 2022
L’Europe reste silencieuse
Tout récemment, TMW laissait entendre que Cristiano Ronaldo attendrait l’appel d’un gros club européen, notamment le PSG ou un cador de Premier League. Pour le moment ce serait toutefois le calme plat, avec la seule véritable négociation qui le mènerait vers Al-Nassr, une destination pas forcément appréciée.
« 3 aspects de la réalité : la douleur, l'incertitude et le travail constant »
Mais qu’en sera-t-il de son avenir international ? Au cours de la Coupe du monde, on a en effet vu un Cristiano Ronaldo perdre sa place de titulaire intouchable en sélection. Les spéculations n’ont pas tardé à fuser après l’élimination du Portugal, avec le joueur qui a lâché un message énigmatique tout récemment. « 3 aspects de la réalité : la douleur, l'incertitude et le travail constant » peut-on lire dans une photo récemment publiée sur Instagram.
Cristiano Ronaldo veut aller à l’Euro 2024
La presse portugaise met fin au suspense ce mardi et il semble bien que cette Coupe du monde ne passera pas à la postérité comme la dernière compétition internationale de Cristiano Ronaldo. Selon Correio da Manha, la star de la Seleçao das Quinas aurait annoncé vouloir aller au moins jusqu’à l’Euro 2024, qui se tiendra en Allemagne. Il aura à ce moment-là pas moins de 39 ans...