Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du Monde 2018 : Pourquoi la France va être championne du monde

Finaliste de l’Euro 2016, l’équipe de France débarque en Russie avec la ferme intention de célébrer comme il se doit le 20eanniversaire de son premier sacre mondial par une nouvelle victoire sur le toit du monde.

Parce que Didier Deschamps.
 
 
 
On aurait pu se contenter de cette réponse, le sourire aux lèvres, pour justifier le bain de confiance qui règne autour d’une victoire des Bleus en Russie. Didier Deschamps a absolument tout gagner dans sa vie, comme joueur ou comme entraîneur. Et avec la cha….nce de Dédé, comment ne pas être optimiste ? D’autant plus qu’il y a bien d’autres arguments dans cette équipe de France.

Une génération exceptionnelle

Même si France 98 nous a replongé dans un océan de nostalgie juste avant le Mondial, il faut également ouvrir les yeux sur la formidable génération qui compose le groupe France en Russie. Griezmann, Pogba, Dembele et Mbappé font partie des meilleurs joueurs au monde à leur poste, actuellement. Un quatuor de folie auquel il faut ajouter un N’Golo Kanté en sentinelle, au sommet de son art, une paire de défenseurs centraux que l’Europe entière nous envie (Varane-Umtiti) et quelques révélations prêtent à exploser au grand jour comme Pavard, Hernandez ou Fékir. Une bande de potes sans arrière-pensée qui a su se construire dans le bonheur d’un Euro 2016 comme dans la difficulté de ne pas gagner une finale à la maison. Revancharde, cette équipe n’a rien à envier au Portugal de Cristiano Ronaldo, à l’Argentine de Messi ou à l’Allemagne de Muller. Seul le Brésil parait plus fort, à tous les étages. Mais la dernière fois que nous avons croisé des Brésiliens en finale d’une Coupe du Monde, Didier Deschamps a su quoi faire pour soulever le trophée. Il n’a pas dû égarer la recette malgré les 20 années qui ont passé…

Articles liés