Coupe du Monde 2018 : Mbappé, futur roi de Russie ?
La rédaction

La nouvelle star du football français sera très attendue en Russie pour sa première grande compétition internationale. A 19 ans, Kylian Mbappé peut encore franchir un palier et prouver qu’il est bien plus que le nouveau « Thierry Henry ».

Découvert durant le championnat d’Europe avec l’équipe de France U19, il y a deux ans, Kylian Mbappé réalise depuis un parcours sans faute. Après avoir conquis tout son monde lors de sa première saison de Ligue 1 avec Monaco (ponctuée par un titre de champion de France), où il n’a eu besoin que de six mois pour mettre tous les observateurs à ses genoux, l’attaquant français a parfaitement assumé son arrivée au PSG. Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football mondial, le voilà prêt à relever le premier grand défi de sa très jeune carrière : une Coupe du Monde.

Un ticket pour la cour des très grands

Entre précocité et maturité, Kylian Mbappé a déjà prouvé qu’il avait la tête sur les épaules et les qualités pour jouer au plus haut-niveau. Mais en Russie, c’est un ticket pour ferrailler dans la cour des très grands qu’il viendra chercher. Avant d’avoir souffler ses 20 bougies, il peut frapper un grand coup en marquant la Coupe du Monde de son empreinte. Si Didier Deschamps lui maintien sa confiance, ce qui semble être le cas, il aura l’opportunité de prouver sa valeur et être, déjà, le « Monsieur Plus » dont les Bleus ont besoin.

Crash test sur son mental

Après une phase de poule pour se rôder, Kylian Mbappé sera attendu au tournant dès le premier match couperet. L’Argentine pourrait se présenter sur le chemin des Bleus et le duel face à Lionel Messi promet déjà d’être électrique. C’est mentalement que Mbappé devra répondre présent. Sa vitesse, sa technique, son sens du but ou encore sa vision du jeu : le Français a tout ce qu’il faut. Mais dans la « tronche », face à la plus grande exposition sportive du monde, avec le devoir de faire la différence que personne d’autre que lui ne peut faire, comment réagira-t-il ? Un défi que beaucoup de grands joueurs n’ont jamais réussi à relever. Encore moins avant d’avoir 20 ans…

Articles liés