Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du Monde 2018 : Ils vont prendre leur retraite après le Mondial

Pour plusieurs stars de la planète foot, la Coupe du Monde en Russie sera l’occasion de tirer leur révérence internationale.

Après avoir fait ses adieux au FC Barcelone, Andrès Iniesta va également dire au revoir à la scène internationale. Même s’il ne raccroche pas encore les crampons et évoluera du côté du Japon dans les mois à venir, le génial espagnol va disputer sa dernière Coupe du Monde. A 34 ans et plus de 120 sélections avec la Roja, il pourrait être rejoint par son coéquipier, Gerard Pique. Du haut de ses 31 ans, le défenseur a évoqué la possibilité mettre un terme à sa carrière internationale après son aventure en Russie.

Mascherano et… Messi ?

En équipe de France, Laurent Koscielny rêvait d’une dernier Coupe du Monde avant de tirer sa révérence. Le défenseur d’Arsenal n’aura pas cette chance après sa rupture du tendon d’Achille, il a déclaré forfait et ne portera plus le maillot bleu. Plus chanceux, Javier Mascherano fait partie du voyage en Russie avec la sélection argentine. A 34 ans, il dira stop après la Coupe du Monde. Tout comme Lionel Messi ? Après avoir pris sa retraite internationale en 2016, suite à l’échec en finale de la Copa America, la Pulga pourrait lui aussi se retirer si l’Argentine brille en Russie. Quoi de plus beau qu’un départ au sommet ?

Articles liés