Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Iniesta explique les raisons de son départ !

Après avoir officiellement signé pour le Vissel Kobe il y a quelques jours, Andrés Iniesta s’est confié sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le FC Barcelone, club qu’il avait rejoint dès 1996.

Alors que la Chine et les États-Unis étaient évoqués, Andrés Iniesta a finalement de rejoindre le Japon après 22 ans passés au FC Barcelone. Le champion du monde 2010 rejoindra en effet le Vissel Kobe après la Coupe du Monde en Russie. Une destination qui peut surprendre pour un joueur toujours capable d’impressionner sur le terrain. Mais le milieu de terrain reste conscient de l’exigence demandée au Barça comme il l’a confié dans l’émission Chester. Selon lui, l’heure était arrivée de passer à un nouveau défi dans sa carrière.

« Je sens qu’il serait très difficile de donner au club ce qu’il mérite »

« Je pars parce que je connais l’exigence que cela implique d’être ici. Je sens qu’il serait très difficile de donner au club ce qu’il mérite. C’est la forme la plus honnête. Je pars pour une autre compétition, à une autre exigence. Je vais jouer au football, je ne me retire pas, c’est un autre projet et je veux continuer à profiter. Pour moi, c’est une autre responsabilité, les gens continueront de demander le meilleur de ma part. Je veux profiter d’une nouvelle étape », a avoué Iniesta.

Articles liés