Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du Monde 2018 : Ces 5 stars que vous ne verrez pas en Russie

La Coupe du Monde est l’occasion pour les plus grandes stars de la planète de s’affronter. Encore faut-il que leur pays soit qualifié ou qu’elles ne soient pas « blacklistées » de leur sélection… Voici donc les 5 stars que vous n’aurez pas la chance de voir à l’œuvre cet été, en Russie.

1- Gianluigi Buffon (Italie)

La légende, le monument, l’historique capitaine de la Juventus ne sera pas en Russie. L’Italie n’a pas réussi à se qualifier pendant les matchs de barrage contre la Suède (0-1 puis 0-0). Une énorme déception pour Gigi Buffon, qui aurait été le premier joueur de l’Histoire à participer à six Coupes du monde. Quelle tristesse…

2- Gareth Bale (Pays de Galles)

L’attaquant du Real Madrid, demi-finaliste de l’Euro 2016, sera un des grands absents de ce mondial 2018. Auteur d’une saison 2017-2018 très compliquée, marquée par des blessures à répétition, Gareth Bale n’a pas participé au match final pour la place de barragiste face à l’Irlande. Une défaite (1-0) pour une troisième place du groupe, synonyme d’élimination. Une déception pour l’équipe Galloise qui espérait se qualifier pour les phases finales, ce qui ne s’était pas produit depuis 1958.

3- Alexis Sanchez (Chili)

La nouvelle star de Manchester United ne sera pas en Russie pour le Mondial 2018. Auteurs d’une campagne de qualification très moyenne au sein d’une sélection décevante, c’est logiquement qu’Alexis Sanchez et ses coéquipiers ont décroché seulement la sixième place de leur groupe. Juste devant eux, le Pérou passe à la différence de buts, qualifié pour les matchs de barrages. Cette non-qualification a couté sa place au sélectionneur Juan Antonio Pizzi.

4- Arjen Robben (Pays-Bas)

Sans surprise, les Pays-Bas continuent leur descente aux enfers... Après leur belle place de demi-finaliste en 2014, au Brésil, les Oranges enchainent les désillusions. Absents de l’Euro 2016, ils sont passés au travers de cette phase de qualification pour le Mondial et terminent à la troisième place de leur groupe. Déception pour Arjen Robben, qui espérait faire une dernière Coupe du Monde avec son équipe nationale. Un des grands absents de cet été.

5- Karim Benzema (France)

81 sélections et 28 buts. Ce sont les statistiques de Karim Benzema en équipe de France, mis à l’écart de la sélection depuis le 8 octobre 2015, en raison de « l’affaire Valbuena ». Mais malgré son statut d’incontournable dans l’un des plus grands au monde, le Real Madrid, l’attaquant français reste à l’écart des sélections de Didier Deschamps. Il aura beau qualifier le Real Madrid face au Bayern Munich à la faveur d’un doublé et disputer une troisième finale de Ligue des Champions consécutives, rien n’y fera, Benzema ne sera pas du voyage…`
 
Ils seront aussi les grands absents du Mondial : Zlatan Ibrahimovic (Suède), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), Edin Dzeko (Bosnie), Franck Ribéry (France), Dani Alvès (Brésil), Radja Nainggolan (Belgique), Mauro Icardi (Argentine)…

Articles liés