Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Trois arguments XXL mis en avant dans le dossier Buffon ?

Désireux d’attirer Gianluigi Buffon cet été, le PSG mettrait le paquet dans ce dossier et offrirait plusieurs garanties alléchantes à l’ancien gardien de la Juventus Turin. Explications.

« Nous serions heureux que Gigi vienne à Paris la saison prochaine », lâche ce vendredi matin Silvano Martina, l’agent de Gianluigi Buffon, dans les colonnes du Parisien. L’entourage du gardien italien ouvre donc plus que jamais la porte au PSG, alors qu’Antero Henrique lui aurait proposé un contrat de deux ans avec un salaire annuel de 4M€. D’ailleurs, à en croire les précisions du Parisien, Buffon serait plus que jamais séduit par ces approches, et trois arguments mis en avant par le PSG auraient fait pencher la balance aux yeux de l’ancien joueur de la Juventus.

Buffon attiré par le challenge parisien

Déjà, le PSG offre à Buffon la possibilité de décrocher la première Ligue des Champions de sa carrière en bâtissant un effectif toujours plus compétitif au fil des années. Par ailleurs, la proposition contractuelle du club de la capitale revêtirait un enjeu financier très important aux yeux de Buffon, désormais âgé de 40 ans et tout proche de la fin de sa carrière. Et enfin, Le Parisien annonce dans ses colonnes du jour que le portier italien débarquerait avec le statut de numéro un au PSG cet été malgré les récentes prestations d’Alphonse Areola.  

Articles liés