Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Coupe du monde 2014 : Le coup de gueule du sélectionneur argentin pour Messi !

Critiqué cette saison pour ses prestations avec le FC Barcelone, Lionel Messi a reçu aujourd’hui un vibrant soutien de la part de son sélectionneur, Alejandro Sabella.

Si le FC Barcelone a vécu une saison extrêmement décevante sur le plan des résultats (finaliste de la Coupe du Roi, deuxième de la Liga et éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions), c’est en partie à cause de Lionel Messi, à en croire certains observateurs du football espagnol. Blessé de nombreuses semaines, l’Argentin a en effet été critiqué pour son attitude sur le terrain après son retour. Accusé par certains de se réserver en prévision du Mondial, Lionel Messi a néanmoins encore quelques défenseurs dans son pays.

« MESSI EST UN GRAND PROFESSIONNEL »

« Messi ne s’est pas préservé pour le Mondial, il a joué des matches de Ligue des Champions, des matches où il aurait pu finir champion de la Liga. Messi est un grand professionnel. (…) Il s’est retrouvé dans des situations difficiles, où il recevait le ballon devant un mur de huit joueurs », a ainsi déclaré son sélectionneur en équipe d’Argentine, Alejandro Sabella, dans un entretien accordé au quotidien argentin Olé.

« LEO A UN LEADERSHIP DIFFÉRENT »

« Messi est content, il se sent soutenu par ses coéquipiers. Leo a un leadership différent, à sa manière. Il est leader par son exubérance footballistique, qui fait que tout le monde est à ses pieds. Il sent que tous les joueurs le suivent et que le staff technique l’accompagne. Cela lui fait se sentir bien », a-t-il par ailleurs ajouté.

Articles liés