Accès direct au contenu

Une revanche à prendre

Clasico : Le bilan qui fait tant mal à l’OM face au PSG

OM-PSG

Futur adversaire du PSG en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, l’Olympique de Marseille tentera de vaincre cette bête noire qui la fait tant souffrir en coupes nationales. Explications.

Le verdict est tombé, et il réjouit d’ores et déjà les grand passionnés de football dans l’Hexagone : le PSG et l’OM s’affronteront le 30 octobre prochain en 8es de finale de la Coupe de la Ligue au Parc des Princes. Une confrontation qui aura lieu plus d’une vingtaine de jours après leur rencontre de championnat et qui se jouera surtout dans une ambiance de coupe. Et à ce petit jeu, c’est bien le PSG qui sort vainqueur la plupart du temps…

La stat qui fait mal à l’OM

Entre le 9 mai 1975, date de leur première confrontation en Coupe de France, et le 29 avril 2006, l’Olympique de Marseille n’est parvenu à éliminer qu’une seule fois son rival francilien (en 11 matchs au total, Coupe de la Ligue et Coupe de France confondues). C’était le 28 avril 1991, à l’occasion d’un 8e de finale de la Coupe de France. Laurent Fournier et Jean-Pierre Papin avaient permis à l’OM de Raymond Goethals de rentrer dans l’histoire, puisqu’ils restent encore à ce jour les seuls Marseillais à avoir réussi à dompter le PSG en coupe nationale.

2006, la dernière en date

Quelques semaines avant le début du Mondial en Allemagne, ce PSG-OM avait des allures de grand spectacle au Stade de France. Au bout du suspens, les hommes de Guy Lacombe s’étaient finalement imposés (2-1) avec un but magistral de Vikash Dhorasoo face à Fabien Barthez. L’OM tentera de vaincre enfin la malédiction lors du prochain rendez-vous de ce genre au Parc des Princes. De son côté, le PSG aura à cœur de prouver (une énième fois) qu’il est une équipe de coupes à part entière.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine en kiosques ou en ligne