Avec l'arrivée d'André Villas-Boas à Chelsea, l'avenir de Didier Drogba et Nicolas Anelka s'obscurcit puisque le Portugais veut ramener quelques hommes à lui chez les Blues.
Villas-Boas s'entoure de jeunes... Au FC Porto, le « nouveau Mourinho » a pris l’habitude de construire sur la durée en s’appuyant sur des joueurs dont l’âge ne dépasse pas les 30 ans. Anelka et Drogba en ont respectivement 32 et 33. Ça craint, d’autant que les deux joueurs auraient certainement préféré voir arriver Guus Hiddink, dont le chouchou était Drogba. Le feront-ils ressentir à leur nouveau coach ?
... et fait la cour à Eto'o Avec une enveloppe qui s’approcherait des 50 millions d’euros pour recruter, Villas-Boas peut enrôler du très lourd. Le chantier en attaque s’annonce le plus important. Selon le Daily Star, l’entraîneur portugais envisage de débusquer Samuel Eto’o à l’Inter Milan ! Une hypothèse loin d’être farfelue, le Camerounais ayant prévu de poser ses valises en Angleterre. Avec lui, Chelsea tiendrait un joueur de plus de 30 ans mais qui arriverait avec la même faim de titres que des petits jeunes. Cette faim, Drogba et surtout Anelka ne l’ont peut-être plus.
Avec Villas-Boas, fini le star-system Villas-Boas veut marquer d’emblée son arrivée à Chelsea. Ce dernier arrive avec son savoir-faire et a déjà prévu d’avancer la rentrée des joueurs, attendus au centre d’entraînement le 4 juillet prochain ! Qu’ils s’appellent Terry, Anelka ou Essien, le régime sera le même pour tout le monde puisque le premier match de pré-saison est prévu en Hollande cinq jours plus tard face à Vitesse Arnhem et contre Portsmouth une semaine après.