Comment Villas Boas va relancer Drogba et Torres
La rédaction

André Villas-Boas a une idée bien précise pour relancer Fernando Torres. Le nouvel entraîneur de Chelsea sait déjà comment utiliser l'attaquant espagnol... et Didier Drogba.

Un peu comme Rémi Garde à Lyon, André Villas-Boas semble déjà donner un second souffle à Chelsea, moribond lors des derniers mois de l’ère Carlo Ancelotti. En tout cas, le nouvel entraîneur des Blues va tout mettre en œuvre pou rebooster la confiance de Fernando Torres, qui n’a marqué qu’un pion en 18 matches sous la tunique londonienne. Pour lui, la stratégie sera simple : ne pas que son attaquant prodige soit obnubilé par le but.

Ne surtout pas être obsédé par le but « Je ne veux qu’en aucun cas Fernando ne soit obsédé par le fait de marquer, admet-il dans la presse britannique. Je veux qu’il se concentre sur le jeu en équipe et, surtout, les victoires. Le reste viendra naturellement ». L’autre question est de savoir si Villas-Boas compte associer Torres et Drogba à la pointe de l’attaque des Blues. « Leur potentiel est énorme et je suis content de leur implication, poursuit-il. On verra bien mais pour l’instant, je je peux me passer d’aucun des deux ».