Comment Santos veut humilier le Barca
La rédaction

Début janvier, Neymar devrait rejoindre le Real Madrid. Le Barça a perdu le bras de fer, mais Santos ne veut pas s'en arrêter là. Le club Brésilien est même prêt à humilier Messi et les siens.

Neymar devrait finalement filer au Real Madrid en janvier, mais Santos et le Barça n'en ont pas fini de se retrouver. Après avoir âprement discuté tout l'été pour le prodige brésilien, les deux clubs disputeront en décembre prochain le Mondial des clubs au Japon. Directement qualifiés pour les demi-finales, Santos et le Barça ne pourront se jouer qu'en finale. L'occasion, pourquoi pas, pour Neymar d'humilier les Barcelonais, avant de rejoindre le rival madrilène.

Le roi Pelé pourrait faire son come-back Pour sa dernière compétition sous le maillot de Santos, son club est en tout cas en passe de lui réserver une bien belle surprise. A 71 ans, le roi Pelé pourrait faire son come-back à l'occasion de cette compétition? « Pelé a été très enthousiaste et a promis de s'entraîner pour se remettre en forme, histoire de participer au moins à quelques minutes des deux rencontres », a annoncé hier Luis Alvaro Ribeiro, le président du club brésilien.

Et pourquoi pas Maradona ? Un rêve fou, dont celui qui a été élu 'Joueur du siècle' par la FIFA en 2000 ne prend pas à la légère. Nommé ambassadeur honoraire du Mondial 2014, Pelé serait même prêt à s'entretenir physiquement pour être prêt le jour J. « Si notre entraîneur, Muricy Ramalho, juge que la présence de Pelé peut renforcer l'équipe, alors nous le ferons », juge quant à lui Armenio Neto, le responsable marketing de Santos. Pep Guardiola et les Barcelonais apprécieront. A eux désormais de convaincre Diego Maradona?