Officiellement blessé, Cesc Fabregas ne participe pas à la préparation d'Arsenal. Mais son transfert au Barça serait proche. En tout cas, Pep Guardiola l'attend.
Hier, en conférence de presse, Guardiola a clairement déclaré qu’il souhaitait obtenir Cesc Fabregas avant la fin du mercato : « Il me faudrait encore une recrue, vous savez tous laquelle (Cesc Fabregas) » En rajoutant tout de même : « Je n'oublie pas les possibilités que nous avons avec les nombreux talents de notre centre de formation. »
Fabregas prêt à baisser son salaire au Barça Les deux parties semblent de plus en plus proches d’un accord, même si sur le plan financier des arrangements sont encore à faire, l’arrivée de Fabregas serait en bonne voie. En effet, selon le journal espagnol Marca, le club catalan souhaite fixer l’achat à 34 millions d’euros plus un bonus de 6 millions d’euros, on arriverait alors au prix de départ demandé par Arsenal. Mais l’actuel milieu de terrain d’Arsenal semble lui-même prêt à faire des concessions et à être moins payé pour retrouver sa terre natale et le FC Barcelone.
Arsène Wenger va abdiquer Notons que Cesc Fabregas n’a pas pris part à la tournée en Asie, ni à l’Emirates Cup le week-end dernier. Pour Arsène Wenger c’est une blessure à la cuisse qui a occasionné son absence mais à force de s’éterniser, tout ce feuilleton pourrait bien se transformer en transfert…