Accès direct au contenu

Il en veut toujours plus ?

Comment Mourinho joue la girouette avec Benzema

le10sport

José Mourinho, meilleur entraîneur du monde ? Pourtant, sa politique de recrutement est discutable. Mourinho semble prêt à tout pour mettre des bâtons dans les roues à Karim Benzema, notamment.

Le feuilleton Neymar dure, encore et toujours… Hier encore, le prodige brésilien a trompé tout son monde en déclarant dans Marca que « le Real Madrid et le FC Barcelone ne l’intéressait pas pour le moment ». Quelques jours plus tôt, le quotidien espagnol révélait pourtant qu’un accord avait été trouvé et que Neymar rejoindrait Madrid le 20 décembre prochain, à l’issue du Mondial des clubs. « Mon avenir... nous verrons », a une nouvelle fois réaffirmé ce matin l’attaquant de Santos dans Marca. Quoi qu’il en soit, à moins d’un énième rebondissement, Neymar devrait tout de même prendre la direction du Real Madrid fin décembre.

Mourinho rêve aussi de Falcao
En attendant, José Mourinho lâche déjà son dévolu sur un autre attaquant. Selon Diario de Noticias, les dirigeants madrilènes viseraient le Colombien Radamel Falcao, vainqueur de la Ligue Europa avec Porto en mai dernier. Le quotidien portugais dévoile même qu’un accord entre les deux clubs aurait déjà été trouvé en juillet, et que Falcao pourrait rejoindre le Real soit en janvier, soit l’été prochain. Pour s’attacher les services du meilleur buteur de la dernière Ligue Europa (17 buts en 14 matchs), le club madrilène devra toutefois débourser 45 millions d’euros, soit la clause libératoire du joueur. Un nouveau choix quelque peu surprenant, le Real étant déjà doté d’un fort potentiel offensif avec Benzema (à qui il semblait pourtant accorder un confiance sans faille), Higuain, C.Ronaldo, Callejon, et certainement Neymar à partir de janvier prochain. José Mourinho n’est décidément pas un entraîneur comme les autres…