Comment Mourinho calme Neymar et Aguero
La rédaction

Le Real Madrid attend encore un attaquant. Neymar et Sergio Agüero rêvent des Merengue mais José Mourinho a exprimé un avis qui devrait doucher leurs espoirs.

Depuis que José Mourinho a exprimé publiquement son souhait de recruter un attaquant, la ribambelle de prétendants a repris espoir. Mais à la lecture de la dernière déclaration du Portugais, c’est Karim Benzema qui devrait retrouver le sourire. Plutôt que d’avoir dans les pattes, en plus de Gonzalo Higuain, Sergio Agüero, Neymar ou encore Carlos Tevez, l’international français pourrait à nouveau partager son temps de jeu avec Emmanuel Adebayor, concurrent plus abordable.

Adebayor plus proche du Real « Neymar est un joueur de Santos. Agüero est un joueur de l’Atlético. Adebayor est un joueur de Manchester City. Mais aujourd’hui, Adebayor est le plus proche car il a déjà joué six mois avec nous », a distillé Mourinho. Le Togolais présente un double avantage sportif et financier. Sportivement, l’ancien Monégasque a démontré qu’il pouvait apporter sa complémentarité sur des courtes séquences et qu’il est un substitut intéressant à Higuain et Benzema. Sans oublier que ces derniers se retrouveraient confortés dans leurs statuts avec la venue d’un remplaçant annoncé.

Financièrement, Adebayor est plus abordable que ses autres concurrents d’autant que Manchester City serait ravi de s’en débarrasser. Mais la complicité entre Di Maria et Agüero visible en Copa America pourrait donner quelques idées à José.