Comment Barcelone va récompenser Messi
La rédaction

Lionel Messi affole tous les compteurs en Espagne. Mais pas que. Pour le remercier de mener le FC Barcelone vers un nouveau sacre, les dirigeants du club ont pris une décision capitale.

Lionel Messi est l’homme de tous les records pour le Barça et l’Espagne toute entière. Les dirigeants du FC Barcelone ont bien conscience qu’ils possèdent une pépite et ne comptent pas se la faire voler. Prolonger son contrat au plus vite est devenu une obsession pour eux. Déjà Sandro Rosell, le président du club catalan avait annoncé en septembre qu’il serait « irresponsable de ne pas prolonger Messi ». Cet fois, un accord serait proche, apprend-on dans AS.

Un accord jusqu'en 2020 ? En coulisses, responsables juridiques et économiques ainsi que proches du joueur négocient de pied ferme ce nouveau contrat. Même si la durée n’est pas encore fixée, il se murmure qu’il pourrait courir jusqu’en 2020, quand l’Argentin aura 33 ans. Son salaire pourrait augmenter de façon exponentielle. Le club se donnerait aussi la possibilité de retoucher ce contrat à l'avenir. A l’heure actuelle, le contrat de Lionel Messi traîne jusqu’en 2016 avec une clause libératoire de 250 millions d’euros. La Pulga a bien su gérer ses contrats jusqu’ici. A ses débuts, en juin 2005, Messi a augmenté son salaire. Puis, en 2007, il a négocié une prolongation de contrat jusqu’en 2014. Il augmentera à nouveau son salaire lors de l’arrivée de Pep Guardiola.

AS précise par ailleurs que tout cela n’empêcherait sans doute pas le club catalan d’enrôler Neymar. La star brésilienne est activement sollicitée par Sandro Rosell, qui attend que le joueur soit libre pour le faire venir. Mais sur ce cas, comme Le 10 Sport vous l'a déjà fait savoir, Barcelone n’est pas seul.