Accès direct au contenu

Rendez-vous

Chelsea : un tête-à-tête Abramovitch-Guardiola ?

Pep Guardiola était sur le point de partir en vacances et de s’offrir une année sabbatique. Oui mais voilà, Roman Abramovitch semble déterminé à l’installer sur le banc de Chelsea. Un entêtement auquel Guardiola ne serait pas insensible.

A peine sorti de la planète football pour s’offrir du bon temps, Pep Guardiola cèderait déjà à la tentation. Selon The Sun, l’ancien entraineur du Barça réclamerait un rendez-vous avec Abramovitch afin d’en savoir plus au sujet des conditions éventuelles de son contrat.

Guardiola tenté par l’aventure londonienne ?
Alors qu’il s’apprêtait à profiter d’une année complète de repos, Guardiola serait finalement intéressé par l’offre de Chelsea. L’obstination d’Abramovitch a peut-être payé même si l’objet de ses convoitises pourrait signer un contrat à partir de la saison 2012-2013. En effet, le quotidien anglais croit savoir que Di Matteo serait conservé une année supplémentaire, en attendant l’arrivée de Guardiola. Mais l’entraineur italien ne verrait pas d’un bon œil ce futur rôle de « bouche-trou » pendant que son successeur ferait bronzette. Il réclamerait un contrat longue durée afin d’assurer ses arrières. Deux négociations, un tête-à-tête et un casse-tête pour Roman Abramovitch.

Eric Bethsy