PSG : un homme mandaté par Makelele pour avoir Guardiola ?
La rédaction

Le Paris Saint-Germain est très heureux, aujourd’hui, avec Carlo Ancelotti, mais avant de faire venir l’Italien, le club parisien aurait exploré d’autres pistes. Même les plus prestigieuses.

Drôle d’affaire que celle qu’évoque l’Equipe du jour au sujet du Paris Saint-Germain. Marc Roger, ancien agent de Henry, Anelka ou Vieira, mais aussi d’un certain Claude Makelele, réclame au club de la capitale pas moins de 180 000€. En cause, la facture de missions que lui aurait confié, selon Marc Roger, Djamel Belmadi et Claude Makelele lui-même. S’occuper de dénicher quelques recrues potentielles, tout d’abord. Mais surtout, plus intéressant : tenter de ramener Pep Guardiola sur le banc du Barça en juin 2012 !

Makelele voulait la place de Leonardo selon Roger Un Marc Roger plutôt acide sur les relations entre Claude Makelele et Leonardo. « Makelele voulait récupérer la place de directeur sportif qui devait initialement lui revenir. Leonardo a eu vent de ces contacts (avec Guardiola). Le 28 décembre 2011, Leonardo a nommé Makelele entraîneur adjoint (de Carlo Ancelotti) afin qu’il arrête ses manœuvres et pour mieux le contrôler. » Du côté du PSG, on estime, par la voix de Jean-Claude Blanc, cette histoire fantaisiste. Le directeur administratif du club a d’ailleurs fait savoir qu’il ne paierait pas un euro.