Accès direct au contenu

Football

Chelsea prolonge Di Matteo

Roberto Di Matteo

Arrivé à la tête de Chelsea à la suite du licenciement de Carlos Vilas-Boas, Roberto Di Matteo a vu son contrat prolongé de 2 saisons. Vainqueur de la Ligue des Champions (pour la première fois dans l'histoire du club londonien), l'entraîneur italien a signé son contrat aujourd'hui, à son retour de vacances, comme l'indique le club sur son site internet.

Ron Gourley, le directeur général du club, a expliqué ce choix : « Nous pensons qu’il était un jeune entraîneur, avec beaucoup à apporter, lorsque nous lui avons demandé de prendre la tête de l’équipe en Mars. Et la manière dont il a travaillé avec nous, les joueur et tout le staff, et tout le succès qui a suivi, faisaient de lui le choix évident quand est venu le temps de choisir la personne qu’il allait nous emmener dans les saisons à venir. »

« Je suis évidemment ravi d’avoir été nommé comme manager et entraîneur de l’équipe première. Nous avons tous eu un incroyable succès la saison dernière, écrivant l’histoire de ce grand club. Notre objectif est de continuer cela et je travail déjà au programme d’avant saison de l’équipe. J’ai hâte ! » a indiqué le nouvel entraîneur des Blues.