Accès direct au contenu

Je vous aime

Chelsea : Mata sous le charme d’Hazard et d’Oscar

Juan Mata

Arrivé l’an dernier à Chelsea, Juan Mata s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable dans le jeu des Blues, que ce soit avec Villas-Boas ou Di Matteo. Mais cette année, avec les venues d’Eden Hazard et d’Oscar, l’Espagnol doit se battre pour avoir sa place. Mais cela ne le gêne pas, car il apprécie particulièrement ses deux nouveaux coéquipiers.

Il a été l’un des meilleurs joueurs la saison dernière. Juan Manuel Mata, transfuge de Valence, a rapidement pris ses marques dans le collectif londonien. Une année qui s’est terminée par la victoire en Ligue des Champions, à laquelle l’Espagnol a participé (malgré son tir-au-but repoussé en finale). Mais cette année, la donne n’est plus tout à fait la même pour le natif de Burgos, avec les arrivées d’Eden Hazard et d’Oscar.

Il apprécie jouer avec Hazard et Oscar

Le Belge tout d’abord, arrivé de Lille pour 40M€, a montré toute sa valeur dès le début du championnat, étant désigné homme du match lors des trois premières journées, marquant et délivrant des caviars. Par la suite, c’est le prodige brésilien qui s’est illustré, lui aussi dès ses premières minutes sous le maillot des Blues. Préféré au champion d’Europe 2012 avec la Roja, mardi dernier en Ligue des Champions, le champion du monde des moins de 20 ans a tout simplement inscrit un doublé, dont un superbe deuxième but. Et même si cela a été insuffisant pour battre la Juve, l’Auriverde a marqué des points. Mais si la concurrence est désormais plus rude, cela ne pose pas de problème à Mata, content du recrutement de ses dirigeants.

« Tous les joueurs qui sont arrivés cet été sont des top-joueurs » a-t-il expliqué au Sun. Mais plus que toutes les recrues de Chelsea, l’ailier a fait l’éloge de ses deux coéquipiers. « Hazard est un joueur spécial. Il peut changer un match avec sa qualité. Quant à Oscar, j’aime jouer avec lui, car il aime faire des passes et bouge tout le temps, ce qui fait qu’il te donne des possibilités de passes. C’est sûr, ils vont nous aider, et on va pouvoir jouer d’une manière différente de l’année dernière » explique le joueur formé au Real Madrid. Et pour l’instant, cette nouvelle tactique de jeu marche plutôt bien du côté de Stamford Bridge, puisque les hommes de Roman Abramovitch pointent en tête de la Premier League. Et si tout le monde a craqué pour les performances d’Eden Hazard et Oscar, deux prodiges en devenir, c’est également le cas de leurs partenaires à Chelsea. 

Rémi dos Santos