Chelsea Malouda echange avec Etoo
La rédaction

Samuel Eto'o a créé une véritable onde de choc en se déclarant partant pour la Premier League. Manchester City et Chelsea sont sur les rangs, mais les Londoniens ont une monnaie d'échange.

Dans l'émission Larqué Foot sur RMC, les transferts ont été évoqués et notamment la volonté d'Eto'o de faire ses preuves dans le championnat anglais. L'Inter Milan, par la voix de son président Massimo Moratti, ne s'est pas déclaré vendeur mais c'est le joueur lui-même qui a émis le souhait de changer d'air. Il faut dire que les instabilités de poste (2 entraîneurs en 6 mois et un nouveau à venir), n'incitent pas à rester.

Chelsea pourrait faire valoir ses internationaux français Le président de Chelsea, Roman Abramovich a clairement affiché sa volonté de rajeunir son effectif. Le turn over entamé l'hiver dernier avec les arrivées du défenseur David Luiz (Benfica) et de l'avant-centre espagnol Fernando Torres (Liverpool), et les départs de Ricardo Carvalho et Joe Cole devrait donc se poursuivre cet été. Les principaux visés sont les Français Nicolas Anelka et Florent Malouda, dont le club londonien souhaite se débarasser.

Mais autant profiter de la valeur marchande que ces deux joueurs ont conservé malgré la trentaine dépassée. Ainsi, Chelsea pourrait proposer Florent Malouda à l'Inter Milan dans un échange pour s'attacher les services de Samuel Eto'o, apprend-on sur RMC.