Accès direct au contenu

En deux matchs

Chelsea : Hazard a conquis tout le pays

Hier soir, pour sa première dans son nouveau jardin de Stamford Bridge face à Reading (4-2), Eden Hazard a épaté toute l’Angleterre. Le scepticisme présent lors de son arrivée s’est envolé.

Un chiffre, un seul, montre qu’Eden Hazard s’est intégré à Chelsea aussi vite que lorsqu’il déborde les défenseurs. En deux matchs de championnat, les Blues ont gagné deux fois, et marqué à six reprises. Et le Belge est dans le coup cinq fois, sur cette demi-douzaine de pions. Déjà auteur de trois passes décisives, il a également provoqué deux penaltys. Ou comment, en cent quatre-vingt minutes, retourner l’opinion d’un pays tout entier. Car il faut bien l’avouer, le paquet de pognon investi sur un joueur quasiment inconnu outre-manche avait d’abord rendu les Anglais septiques. Ce matin, ils ont déjà tous retourné leur veste, et s’exclame devant le talent de l’ancien joueur de Lille. Il faut dire qu’hier, Hazard a tout fait. En plus de se montrer décisif, Eden est apparu très confiant dans son jeu. On l’a ainsi vu bouger sur tout le front de l’attaque pour réclamer des ballons, produire des différences balle au pied, et jouer en première intention quand le jeu le réclamait.

« Le meilleur investissement »

Pour le Daily Mail, Hazard est tout simplement l’homme du match, le seul qui hérite d’une note de 8, avec pour commentaire : « Tout de suite dans le feu de l’action, il provoque le penalty transformé par Lampard pour l’ouverture du score. Il s’est installé dans l’équipe rapidement, et de façon impressionnante ». Le Daily Mirror confirme cette très bonne prestation : « Eden Hazard a fourni toutes réponses qu’on se posait après les 40 millions d’euros dépensés. Hazard semble être le meilleur investissement de Roman Abramovitch lors de ce mercato estival, en ayant orchestré une victoire cruciale et pourtant peu convaincante ». Une impression confirmée par son coach, Di Matteo, qui lui, n’a jamais douté : « Il a déjà beaucoup d’impact. J’ai trouvé qu’il s’entendait très bien avec Juan Mata. Il a déjà trouvé sa place, c’est une très bonne nouvelle pour nous ». Oui, pour ceux qui en doutaient, Hazard a les capacités pour reproduire en Premier League les mêmes performances qu’il réalisait en Ligue 1. Et il est même peut-être en train de prendre une nouvelle dimension…

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ce jeudi, ou en ligne