Depuis le 26 février 2023, Presnel Kimpembe n’a plus disputé une seule minute lors d’un match officiel avec le PSG. Une absence extrêmement longue qui pèse sur le club de la capitale, qui ne peut donc pas compter sur l’un de ses éléments d’expérience. Interrogé en conférence de presse au sujet du retour du Français, Luis Enrique n’a pas pu donner de réponse claire.
Cet été, le PSG a encore une fois recruté en défense centrale. Il faut dire que le club de la capitale fait face à plusieurs problèmes dans ce secteur. Outre la mauvaise passe traversée par Milan Skriniar, le champion de France ne peut pas compter sur Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, tous deux blessés de longue date.
Luis Enrique : C'est historique au PSG ! https://t.co/Rj1Icklosy pic.twitter.com/aUqxxqRKCM
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
Kimpembe n’a plus joué depuis février 2023
Pour ce qui est de Presnel Kimpembe, la traversée du désert est très longue. Le défenseur français n’a pas disputé la moindre minute sur un terrain depuis un match face à l’OM le 26 février 2023. Le champion du monde fait face à de gros problèmes aux tendons d’Achille et il s’est d’ailleurs déjà fait opérer.
Luis Enrique reste évasif sur le retour de Kimpembe
Présent ce vendredi en conférence de presse, Luis Enrique a été interrogé au sujet de Presnel Kimpembe. L’entraîneur du PSG ne s’est pas risqué à donner une date précise et il a également affirmé que le Français aidait tout de même lors des entraînements, grâce à sa personnalité. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Personne ne sait combien de temps peut prendre la récupération de ce processus. Je serai heureux qu'il puisse nous aider il nous aide déjà à l’entraînement avec sa personnalité. »