Accès direct au contenu

5 millions pour l’ingrat

Cassano finance le Real Madrid

Antonio Cassano devrait signer au Milan AC la semaine prochaine. Mais un point reste encore à régler. Celui de la clause que devra verser le Milan ou la Samp' au Real Madrid, ancien club d'Antonio Cassano.

Rien n’est jamais simple avec Antonio Cassano. Adriano Galliani a fait le point sur la possible arrivée de Cassano au Milan AC, la Sampdoria souhaitant se débarrasser de l’ingrat attaquant. Fin octobre, Antonio Cassano a ainsi insulté son président qui lui demandait de venir assister à une remise de prix. Le même président qui l’avait relancé quelques mois plus tôt.

Cassano vaut 5 millions

Selon Galliani, le transfert pourrait se conclure en début de semaine prochaine. Le Milan AC a trouvé un accord avec Cassano. Le club lombard en a arrêté un autre avec la Samp. Cassano est lui aussi en osmose avec le Milan AC. Tout roule donc ! Eh bien non… Une clause fixée entre la Samp et le Real Madrid, lors du transfert de Cassano en 2007, embête bien le Milan AC. Une clause prévoit ainsi que le club acquéreur de Cassano devrait débourser 5 millions d’euros au Real Madrid. « Qui va les payer? Le Milan n'est pas disposé à le faire, la Sampdoria non plus pour le moment », reconnaît Galliani.

Ronaldinho condamné par Cassano ?

Anticipant ce transfert, le Milan AC a déjà tenu à clarifier l’état de l’effectif milanais avec Cassano en plus. En plus car aucun départ ne sera lié à cette arrivée. Ronaldinho déjà abonné au banc devrait donc se retrouver avec un temps de jeu famélique lors de la seconde partie de saison. Au moins, on ne viendra plus l’embêter avec ses sorties nocturnes.