Bernard Tapie, homme d'affaires et ancien président de l'OM est toujours plus proche d'un retour dans le monde du football français. Mais chez qui posera-t-il ses valises ?
Cela fait longtemps que les supporters de l'OM en rêvent : Bernard Tapie, le seul président d'un club français à avoir remporté le Ligue des Champions. C'était avec l'Olympique de Marseille en 1993. Bernard Tapie est régulièrement au centre de rumeurs sur son éventuel retour dans la planète football, aujourd'hui ces rumeurs pourraient devenir réalité.
La Ligue 2, avant la Ligue 1? Un retour qui ne se ferait pas au plus haut niveau, puisqu'il est actuellement approché par le FC Grenoble, club de Ligue 2 en mauvaise posture tant financière que sportive. En position de lanterne rouge, le GF38 est aussi sur le point de voir son actionnaire principal, les japonais d'Index se retirer. en conséquence la mairie de Grenoble et les dirigeants du club isérois ont dépêché des émissaires pour prendre contact avec Bernard Tapie, en vue de sa prise de fonction pour al saison prochaine. Si Bernard Tapie devrait s'engager avec Grenoble, lanterne rouge de Ligue 2 donc, nul n'exclut un retour en Ligue 1 par la suite - à l'OM peut-être ? D'autant que Jean-Claude Dassier n'est pas dans le cœur des supporters.
En attendant, Index a réinjecté des fonds pour permettre à Grenoble de finir sa saison sereinement en attendant l'arrivée de Tapie ou d'un autre.