L'attaquant du Real Madrid a mis une belle piquette Xavi à FIFA 2010 ! Score sans appel : 3 à 0 et de jolies anecdotes à la clé.
En vrai, le Clasico aura lieu dimanche. En faux, il a déjà été disputé à la console de jeux entre Karim Benzema et le Barcelonais Xavi. Figures du jeu FIFA 2010, les deux joueurs se sont régalés à préparer le gros match du week-end en se faisant un petit plaisir. A ce petit jeu, c'est l'ancien Lyonnais qui a brillé. Un match maîtrisé, bien quadrillé et un score fleuve à la clé. Sans appel : 3 à 0 ! Rien à dire, le meilleur joueur de l'Euro 2008 en est parti la queue entre les jambes. Benzema en a bien rigolé. Pour tout vous dire, il a même donné une mini-conférence de presse dans foulée. «J'espère vraiment jouer au Camp Nou et marquer, évidemment».
Benzema met Raul sur le banc Ah ça pour marquer, il a marqué ! Trois buts donc, tous signés par Cristiano Ronaldo. «Quel grand joueur, aussi bon sur console qu'en vrai», a lâché l'attaquant dans un sourire. Dans quel système tactique peut-on donc bien mettre une telle rouste au Barça ? Dans un 4-4-2, très simple, Benzema s'est mis dans la peau de Manuel Pellegrini quelques minutes en décidant de titulariser Gonzalo Higuain au détriment de Raul. «C'est un superbe joueur. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête», a même rigolé l'ancien Lyonnais. Pour façonner une attaque béton, «Benz» s'est positionné en pointe avec son compère argentin en prenant le soin de s'entourer de Kaka, à gauche et Ronaldo, à droite. Pendant le match, il a dû gérer un grand fou rire lorsque Zlatan Ibrahimovic est sorti sur blessure. Xavi, lui avait déjà perdu le fil.