Benzema gravit les échelons madrilènes, Mundo Deportivo dénonce le complot contre le Barça, Ibra continue de plus belle... Tout ce que vous devez savoir est dans la Revue de Presse du 10.
ESPAGNE
QUE VERGÜENZA !
QUELLE HONTE !
La COPE (média espangol) suspecte le Barça et Valence de dopage, les sources seraient de Madrid.
Mundo Deportivo dénonce le complot madrilène contre le club blaugrana. Tentative de perturbation en vue de la finale de Coupe du Roi qui approche ? C'est ce que le journal sous-entend. Piqué lui monte au créneau et défend son club : « C'est faux ! Celui qui doute de nous joue avec le feu. » Une déclaration visant clairement les merengues. Une finale tient déjà toutes ses promesses !
MOU SEGUIRA PASE LO QUE PASE
MOU CONTINUE QUOI QU'IL ARRIVE
Décision Présidentielle : qu'il gagne ou pas José Mourinho sera entraineur du Real Madrid l'année prochaine.
Les rumeurs qui voyaient Mourinho revenir enAngleterre, à Chelsea ou Manchester, sont coupées net par le président Perez. Rien ne change. Sauf Zidane qui pourrait monter en grade. Selon Marca, le Français prendrait la place de Jorge Valdano en tant que directeur sportif. Un souhait présidentiel.
« On veut gagner à Madrid avec Cristiano »
Ronaldo de retour. Rien qui puisse effrayer Claude Puel. Le Lyonnais n'a pas froid aux yeux et apparaît très déterminé. L'entraineur de l'OL annonce vouloir battre un Real au maximum de sa forme avec Ronaldo sur la pelouse. Cris et Diakhaté ont peut être un avis différent.
« EL BERNABEU TAMBIEN JUEGA »
« LE BERNABEU JOUE AUSSI »
Le Barça ne se sent pas champion
Benzema commence à peser à Madrid. En témoigne cette vaste campagne de communication où il pose avec les cadors de la Mouteam. Une campagne mise en ?uvre pour chasser la malédiction européenne qui hante le Real depuis quelques années.
Les joueurs lancent un appel au public blanco, « Soutenez-nous ». Le douzième homme sera chaud à la réception de Lyon.
Voila les Madrilènes plus motivés que jamais. Même en championnat alors que le club catalan a l'air de se promener tous les weekends, quelques rumeurs de dopages viennent fragiliser les rangs azulgrana. As met en avant cette fébrilité et compare cette saison à celle du titre avec Capello.
La guerre se prépare !
ITALIA
INTER NON DEVI MOLLARLA
L'INTER NE DOIT RIEN LACHER
Sneijder défie Robben : « Nous allons vous batttre »
Léo encense Eto'o : « C'est le meilleur du monde »
L'Inter est à bloc pour son déplacement à l'Allianz Arena. Lucio revient dans son club et la Gazzetta annonce le retour de Milito, pour pourquoi pas un « petit miracle ».
Rien ne va plus du côté du Milan, Ibra est suspendu suite à sa faute lors de la rencontre contre Bari. Le Suédois écope de 3 matchs et manquera donc le derby contre l'Inter. La direction du club à d'ores et déjà fait savoir qu'elle allait faire appel de cette « décision disproportionnée ».
BRESIL
JUSTICA AMEACA CRAQUE
LA JUSTICE MENACE LE GENIE
Et non, Ronnie n'est pas suspecté dans une affaire louche comme son compatriote Brandao. Il est menacé par la commission d'arbitrage brésilienne d'une lourde suspension pouvant aller jusqu'à 6 matchs. En effet, l'ancien parisien a taclé assez durement (deux pieds décollés du sol, semelles apparentes) le gardien de Fluminense pendant le derby de Rio, le célèbre Fla Flu. Un match qui s'est soldé par un nul, 0-0. A la suite de la rencontre, l'entraineur de Fluminense, Murcy Ramalho, a demandé sa démission après trois journées de championnat Carioca.