Ben Arfa et Cabaye en démonstration !
La rédaction

Newcastle s’est rapproché de la Ligue des champions en dominant Stoke City (3-0). Un succès bâti sur les performances de Yohan Cabaye, double buteur, et Hatem Ben Arfa. L’Euro est en vue pour les deux hommes ?

A cette question, la réponse positive est évidente depuis plusieurs semaines pour Yohan Cabaye. Elle devient brûlante pour le second. Ce samedi face à Stoke City (3-0), Newcastle reprend la 4e place de la Premier League à Tottenham grâce un net succès construit autour de ses deux Français. Yohan Cabaye a lancé les Magpies dès la 14e minute en se montrant à l’affût d’un mouvement initié par Hatem Ben Arfa. L’ancien Lillois a ensuite distillé une astucieuse passe décisive pour l’inarrêtable Papiss Cissé (18e) qui a inscrit 11 buts lors de ses 10 premiers matchs en Premier League, égalant ainsi le record de Mick Quinn.

Cabaye : double buteur et passeur !
Cabaye a ensuite achevé sa prestation par un doublé grâce à une frappe enroulée (57e). Le milieu international a pu profiter de l’ovation de Saint James Park dès l’heure de jeu, récompensant ses 2 buts et 4 passes décisives sur les 5 derniers matchs ! Hatem Ben Arfa aurait pu lui se voir gratifier d’une nouvelle passe décisive si Demba Ba n’avait pas fait preuve de maladresse à la réception de son excellent centre (47e).

Complices et efficaces, Cabaye et Ben Arfa amènent Newcastle en Ligue des champions. Et l’équipe de France vers les sommets à l’Euro ?