Samedi dernier, lors d’un match contre San Jose comptant pour le championnat de MLS, David Beckham était énervé. L’Anglais a envoyé le ballon sur un joueur des Earthquakes qui était par terre, provoquant la colère de ses coéquipiers et une bagarre générale.
David Beckham n’a pas digéré sa non-sélection pour les JO de Londres. Stuart Pearce, l’entraîneur de la sélection de Grande-Bretagne, lui a préféré Ryan Giggs, Craig Bellamy et Micah Richards. Très déçu de ne pas pouvoir faire le tournoi olympique, qui plus est sur ses terres, le Spice Boy s’est donc concentré sur son club des Los Angeles Galaxy, en Major League Soccer. Mais si l’ancien joueur de Manchester United a marqué d’un superbe coup-franc, il s’est surtout signalé en provoquant une bagarre générale en toute fin de match.
Il envoie le ballon sur Cronin
A la 92ème minute de jeu, alors que San José mène 4 buts à 3, Los Angeles bénéficie d’un corner. Botté par Beckham, il est dégagé en touche par Sam Cronin, milieu des Earthquakes. Bousculé pas un joueur du Galaxy, l’Américain s’écroule dans la surface, obtenant un coup-franc. Enervé par la défaite que concède sa franchise, Beck’s, qui avait récupéré le ballon pour jouer rapidement la touche, a alors décidé d’envoyer le ballon sur le joueur de San Jose, resté à terre pour gagner du temps. Comme souvent, l’Anglais a parfaitement visé, et même si il n’a pas eu mal, Cronin n’a pas apprécié ce geste, comme ses coéquipiers, qui ont voulu s’expliquer avec le numéro 23. Résultat, une belle échauffourée entre les 22 acteurs de ce match, sans grande conséquence heureusement. Mais un acte qui montre que Beckham n’est pas au mieux en ce moment.
Rémi dos Santos