Annoncé jusqu’ici en Italie, et plus particulièrement au Milan AC, Pep Guardiola pourrait finalement rebondir quelques milliers de kilomètres plus au Nord, du côté du Bayern Munich. C’est en tout cas ce qu’affirme Luca Toni.
Et si Pep Guardiola préparait son retour aux affaires en Allemagne ? Luca Toni, proche du Catalan qu’il a connu lors de son passage à Brescia entre 2001 et 2003, a révélé dimanche dans un entretien au Bild avoir discuté de cette possibilité avec le principal intéressé. « Il s’est renseigné et m’a posé des questions. Je pense que le Bayern (Munich) est un club qui collerait à sa mentalité. Tout serait parfait pour lui à Munich », a-t-il indiqué. Un timing presque parfait, puisque Jupp Heynckes -l’actuel entraîneur- arrive en fin de contrat.
Alors qu’il aurait pu s’arrêter-là, Luca Toni a fait savoir qu’il aurait insisté auprès de Guardiola. Lui conseillant d’accepter le poste en Bavière, plutôt que celui au Milan AC. « Il devrait entraîner le Bayern. C’est l’une des meilleures équipes au monde, a-t-il ajouté, n’hésitant pas à piquer au vif la Serie A. En Italie, le seul club comparable au Bayern, c’est la Juventus… qui sera au même niveau dans moins de dix ans. » Pep Guardiola sait à quoi s'en tenir.