Accès direct au contenu

Monsieur plus

Bayern la stat affolante de Ribery

Forfait cette semaine avec les Bleus, Franck Ribéry n'en a pas moins retrouvé son meilleur niveau en Bavière. Décisif et efficace, le milieu tricolore possède déjà des statistiques hallucinantes.

Le Bayern Munich marche sur l’eau cette saison. Depuis leur défaite inaugurale contre le Borussia M’Gladbach, début août, les Munichois restent sur une série de onze matchs d’invincibilité (dix victoires, un nul) et n’ont plus encaissé le moindre but. Un début de saison stratosphérique auquel Franck Ribéry, de retour à son meilleur niveau, participe grandement. Titulaire sur le côté gauche en l’absence d’Arjen Robben, le Tricolore se régale comme à ses premières heures en Bavière. En huit rencontres de Bundesliga, l’ancien Marseillais a déjà inscrit trois buts et surtout offert quatre passes décisives.

Ribéry réussit plus d'un dribble sur deux
Même sa blessure au mollet, contractée contre Hanovre le 1er octobre, qui l’a privée des deux matchs internationaux avec les Bleus contre l'Albanie et la Bosnie, ne semble pas avoir atteint le moral du Boulonnais. Il pourrait même faire son retour sur les terrains ce samedi pour la réception de l’Herta Berlin. Un retour éclair très attendu, tant Ribéry a pris le jeu du Bayern en main depuis le début de saison. En témoigne cette statistique significative dévoilée par Opta sur son compte Twitter : Ribéry a réussi 33 dribbles sur 63 cette saison, ce qui fait de lui le 3e meilleur dribbleur actuel de Bundesliga. Trop personnel « Francky » ? Par moment, oui. Mais avec plus de 50% de réussite dans ses dribbles depuis début août, le Bavarois a retrouvé son efficacité et sa vivacité d'antan. Les prestations du Bayern s'en ressentent...