Eric se rappellera longtemps de son premier but sous le maillot du FC Barcelone. Le défenseur français a été blessé par un jet de projectile des supporters de l'Athletic Bilbao.
Quelle soirée pour Eric Abidal en huitièmes de finale retour de la Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao. Après le match nul (0-0) au Camp Nou, le Barça s'attendait à un match compliqué dans le stade San Mamés, réputé chaud bouillant. Les Barcelonnais n'ont pas été ménagés. Et Eric Abidal a été la cible des supporters basques. Le défenseur a même été blessé à la tête par un jet de projectile (sûrement une pièce de monnaie). Mais dix minutes après cet incident, le défenseur français du Barça ouvrait le score (74e), bien servi par Messi dans la surface, et permettait à son équipe d'obtenir son billet pour les quarts de finale de la compétition malgré l'égalisation de Llorente (84e).
1er but au Barça
Ce but est le premier d'Eric Abidal depuis son arrivée au FC Barcelone en 2007 et seulement le 3e depuis le début de sa carrière. Du coup, le groupe facebook « Nous voulons célébrer le premier but d'Abidal au Barça », créé en début de saison par le quotidien El Mundo Deportivo ne devrait plus faire long feu sur le réseau social.