Barça : un joueur censuré par le club !
La rédaction

Le Barça, plus qu’un club. Une entité. Pourtant, tout n’est pas toujours tout rose dans le meilleur club du monde. Un joueur vient même d’être ridiculement censuré par les dirigeants.

La rivalité entre le Barça et l’Espanyol Barcelone ne date pas d’hier. Et elle n’est pas prête de s’achever, ni de s’amenuiser. La tension est toujours aussi palpable entre les deux clubs catalans, même si, il est vrai, il y eut quelques moments de fraternité ces dernières années. Lors du décès tragique de Daniel Jarque, notamment, en août 2009. Ou encore un an plus tard, lorsque Andres Iniesta rendit hommage à son compère ibérique lors de la finale de la Coupe du Monde 2010. Mais c’est bien tout.

Cuenca censuré sur Twitter En Catalogne, penser ou faire comme l’ennemi juré est complètement banni. C’est en tout cas la mésaventure qui est arrivée hier à Isaac Cuenca, juste après avoir prolongé son contrat jusqu’en juin 2015. « Je porterai le 23 de Michael Jordan. Je ne pourrais pas avoir son talent, même pas en rêve. Mais je promets d’égaler son professionnalisme », a-t-il ainsi lâché sur son compte Twitter, avant que son message ne soit censuré par le Barça. La raison ? Son tweet était quasiment identique à celui posté quelques heures auparavant par la nouvelle recrue de l’Espanyol, Philippe Coutinho, qui portera lui aussi le numéro 23.

Le Barça aurait effectivement nommé depuis plusieurs semaines un responsable en charge de contrôler les comptes Twitter des joueurs du club, à l’image de José Mourinho au Real Madrid. Heureusement que le ridicule ne tue pas…

A lire aussi : Barça : Messi est aussi violent que Pepe !