Lionel Messi n'est pas au top de sa forme. L'attaquant du FC Barcelone n'a pas réussi à donner la victoire à son équipe hier en demi-finale aller de la Coupe du roi face à Valence (1-1).
Lionel Messi est en perdition. Le triple ballon d'or connaît un coup de moins bien. Et le FC Barcelone piétine. Un lien de cause à effet ? Sûrement. Le Barça n'a plus connu le goût de la victoire depuis trois matchs. Les Barcelonais restent sur trois nuls consécutifs, contre le Real Madrid en quart de finale de la Coupe du Roi (2-2 face au Real Madrid), puis face à Villarreal en championnat (0-0) et enfin hier soir sur la pelouse de Valence en demi-finale aller de la Coupe du Roi (1-1). Lionel Messi n'a pas trouvé le chemin des filets et pour un joueur de sa trempe qui tourne à près d'un but par match, ça fait tâche.
Diego Alvès le bourreau
Surtout que Leo Messi aurait pu débloquer son compteur. Mais peu avant l'heure de jeu, il a vu son pénalty détourné par Diego Alvès, le gardien de Valence. Depuis ses débuts à Barcelone, c'est son septième échec en vingt-sept tentatives, soit un taux de réussite de 75%. Cependant, c'est un penalty important raté par Messi, qui aurait déjà pu sceller le sort du match retour. Mais ce n'est pas une première puisqu'il avait raté en fin de match un tir au but face au FC Séville au Camp Nou (0-0). Leo Messi aurait-il des difficultés à gérer la pression ? Pour se consoler, l'Argentin pourra toujours rejeter la faute sur Diego Alvès qui est un spécialiste de l'exercice. En effet, le portier de Valence arrête un pénalty sur deux. Et des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Llorente ou Kanouté se sont déjà cassés les dents face à lui.