Introverti, Lionel Messi est pourtant aussi violent que... Pepe en Liga. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le triple Ballon d'or en titre a commis autant de fautes que son adversaire madrilène.
D’un côté, Lionel Messi, triple Ballon d’or en titre et loué, à juste titre, pour son génie et son comportement exemplaire. De l’autre, Pepe, défenseur rugueux et agressif, critiqué pour son attitude déplorable. Le jour et la nuit. Le beau et la bête. Pourtant, selon les chiffres officiels révélés aujourd’hui par le quotidien catalan Mundo Deportivo, les deux hommes commettent autant de fautes l’un que l’autre. Qui l'eût cru ?
Messi fait autant de fautes que Pepe
Alors certes, Pepe (15 matchs) a beau avoir disputé cinq rencontres de moins que Messi (20 matchs) en Liga, mais la statistique est notable : le Portugais et l’Argentin ont chacun fait seize fautes depuis le début de saison en championnat. Incroyable, mais vrai ! Heureusement pour les supporters blaugrana, le sentiment d’injustice s’arrête là. Pepe l’emporte toujours aux points dans la catégorie des cartons jaune récoltés (5 jaunes contre 4 pour Messi). Il en est surtout toute autre chose en Ligue des champions et en coupes (Coupe du Roi et Supercoupe d’Espagne).