Accès direct au contenu

À genoux

Barca Rosell implore Guardiola de rester

Pep Guardiola est le meilleur entraîneur du monde. Et les plus forts sont toujours convoités. Son président au Barça, Sandro Rosell, déclare qu'il fera tout pour garder le génie à ses côtés.

La dernière rumeur en date est arrivée du Brésil. Socrates, le frère de Raï, a déclaré que le meilleur choix possible pour le poste de sélectionneur de l’équipe brésilienne se nommait Pep Guardiola. En Catalogne, on s’inquiète donc de voir partir l’un des meilleurs techniciens de l’histoire du Barça. Pour son président Sandro Rosell, c’est même le meilleur : « Nous l’apprécions beaucoup. C’est le meilleur entraîneur de l’histoire du Barça, et de loin. C’est également une grande personne ».

Guardiola, le garant du BarçaPlus que Messi, Xavi ou Iniesta, Sandro Rosell sait que Pep Guardiola est le véritable garant de la philosophie de jeu adoptée par le Barça ces dernières années : « Comme notre vice-président José Maria Bartomeu l’a dit, nous ferons tout notre possible pour que Pep ne puisse pas nous dire non ».

Problème, avec son salaire énorme et ses joueurs hors-norme, Guardiola a déjà tout.