Accès direct au contenu

Jamais sans son frère

Le geste fort de Valdes a Iniesta

Andrés Iniesta est blessé et donc indisponible pour la sélection espagnole. Orphelin de son coéquipier barcelonais, Victor Valdès lui rend un bel hommage. Altruistes, ces Blaugrana !

Mes que un club. La devise, trop utilisée, pourrait perdre de sa pertinence. C’est sans compter sur l’esprit collectif qui anime joueurs et dirigeants du FC Barcelone. Aujourd’hui, Victor Valdès en est la parfaite illustration. Actuellement avec la sélection espagnole (déjà qualifiée pour le prochain Euro), qui se déplace à Prague pour y affronter la République Tchèque demain, le portier numéro deux de la Roja a adressé un joli message à son coéquipier Iniesta, blessé et donc absent de la Roja.

Iniesta, un frère
Alors qu’il était dans l’avion, direction la capitale Tchèque, le gardien a posté une photo sur son compte Facebook. On y aperçoit Victor, avec une photo d’Iniesta en fond d’écran de son iPad, à la place du siège (vide) passager. Le tout, accompagné d’une jolie déclaration : « Mon frère est toujours présent lors des voyages. A Prague, il est aussi avec nous. Un gros câlin à tous ».

Morale de l’histoire : ne jamais faire poser Iniesta sur un fond blanc.