Barça : Quand Alba porte secours à Messi…
La rédaction

A égalité au bout du temps additionnel, le Barça a trouvé la faille face au Celtic Glasgow (2-1) sur une énième montée de Jordi Alba. Lionel Messi, peu en verve, a apprécié ce petit main coup de main. 

Jordi Alba y a cru... jusqu'au bout. Déjà buteur contre le Deportivo La Corogne (5-4), le week-end dernier, l'ex-Valencian a cette fois-ci offert une victoire amplement méritée au Barça dans les ultimes minutes du temps additionnel (90e+4). Alors même que tous les regards étaient braqués sur Messi...

Messi muet
Car « La Pulga », futur papa d'un petit Thiago, rêvait de pousser le cuir au fond des filets, histoire de dédier son but à son futur enfant. Mais, tenu à la culotte, l’Argentin a vécu une sale soirée. Il s’est quand même procuré quelques belles occasions, sans pouvoir pour autant les concrétiser. Ses coups de pieds arrêtés ont manqué de précision, ses tentatives ont été repoussées par un Forster en feu... Bref, tout est allé de travers.

Alba en sauveur
Au milieu des Xavi, Iniesta et Messi, il est en un qui est parvenu à se faire un nom en Catalogne : Jordi Alba. Révélé lors du dernier Championnat d'Europe, le latéral gauche de la Roja est devenu un élément indispensable, tant en club qu'en sélection. L’Espagnol, plutôt en jambes sur son couloir gauche, a réalisé un match plein, n’hésitant pas à combiner avec l’autre buteur, Andrés Iniesta (45e).

Alba a souvent apporté le surnombre dans la surface adverse, tout en étant propre à la récupération (0 faute). Et c’est sur une déviation judicieuse, à la réception d’un centre plongeant d’Adriano, qu'il a surgi au second poteau pour tromper Forster du bout du crampon. Messi respire, Barcelone aussi.