Barça 4. Santos 0. Comme la plupart des adversaires des Catalans depuis quelques temps, les Brésiliens ont terminé la rencontre sans marquer, en allant chercher plusieurs fois le ballon dans ses filets et en courant après le ballon pendant 90 minutes. Une correction, qui a convaincu le petit prodige Neymar de rejoindre le Barça.
Tous les yeux, ou presque, étaient rivés sur ce petit homme frêle, nommé Neymar. La prestation du joueur de Santos, désigné comme la plus belle pépite brésilienne, sur les tablettes du Barça et du Real, allait être décortiquée. Mais face au collectif surpuissant des Espagnols, Santos, et par la même occasion Neymar, n’auront jamais existé.
Le Brésilien, déçu de sa sortie, s’est consolé en fin de rencontre. Selon le média ibérique AS, la crête aurait interpellé Pep Guardiola, lors de la remise des trophées : « Prenez-moi au Barça ». Une déclaration d’amour qui met fin aux supputations. Quand Neymar rejoindra l’Europe, c’est aux Catalans, qu’il donnera sa préférence.