Barça : Messi enfonce Ibrahimovic
La rédaction

Buteur en première période, Leo Messi a complété sa partition en offrant le but décisif pour le Barça à Xavi. Zlatan est vaincu malgré un Milan AC accrocheur (2-3).

Dès la fin de la première période, nous vous décrivions le magnifique duel à distance que se livraient Leo Messi et Zlatan Ibrahimovic. En dépit d’un but et d’une implication comme il en a rarement démontré quand il évoluait à Barcelone, Ibra était dominé à distance par l’Argentin dont le talent était magnifié par un collectif implacable.

Abidal ridiculisé par Boateng

La suite a été du même tonneau. Le Milan AC s’accroche par des exploits individuels. Le Barça répond par son collectif. D’une magnifique talonnade dans la course, Boateng se joue d’Abidal puis trompe petit côté Valdes (2-2, 54e). Mais d’un jeu à plusieurs conclu par une passe de Messi pour Xavi entre quatre Milanais, les Catalans reprennent l’avantage (2-3, 63e). Pour ne plus le lâcher. Ibrahimovic finit son match en râlant auprès de l'arbitre qui vient de siffler une faute pourtant évidente à son encontre (94e). Tout Zlatan résumé en un match.