Accès direct au contenu

COPINAGE

Barca Messi demande Aguero a Guardiola

le10sport

Actuellement en rassemblement avec l'Argentine pour la Copa America, Lionel Messi fait du lobbying auprès de son compatriote Agüero pour que ce dernier le rejoigne au Barça. Ce qui arrangerait aussi l'Atletico Madrid

A moins d'une semaine de la Copa America (1er au 20 juiller), la sélection argentine se prépare pour remporter la compétition qui a lieu sur ses terres. Si Lionel Messi en a fait un objectif prioritaire, une autre cible est dans son viseur. Sondé par Guardiola sur le nom d'une recrue offensive, quelques jours après la victoire finale en Ligue des Champions, Léo a lâché à son coach qu'il verrait bien Sergio Agüero porter la tunique blaugrana la saison prochaine. Et apparemment, ce n'est pas qu'une simple rumeur.

Sanchez out, Agüero ok ?

Selon El Mundo Deportivo, José Luis Perez Caminero, le directeur sportif de l'Atletico Madrid, a été aperçu au siège du club catalan cette semaine. Le transfert d'« El Kun » au Barça arrangerait les affaires de l'Atletico, qui ne souhaite pas lâcher son prodigieux avant-centreà son rival, le Real Madrid. De son côté, le club catalan disposerait d'une alternative à Alexis anchez, dont les demandes toujours plus gourmandes de l'Udinese ralentissent les négociations. Fixée à 45 millions d'euros, la clause de départ de l'avant-centre argentin est moins élevée que celle de la pépite chilienne (50 millions d'euros+un ou deux joueurs de la réserve barcelonaise sont réclamés). Pisté aussi par la Juventus et Chelsea, Agüero a toujours clamé son envie de rester en Liga, et de disputer la Ligue des Champions.

« Léo me demande tout le temps où je vais jouer la saison prochaine »

En Argentine, une rumeur persistante depuis de nombreuses années faisait état de relations tumultueuses entre l'héritier de Maradona (Messi) et son gendre (Agüero). Ce dernier a tenu à mettre les choses au clair : « Il y a un feeling entre Léo et moi. On joue ensemble depuis que l'on a 16 ans, et c'est toujours un honneur de cotoyer le meilleur joueur du monde. D'ailleurs, il me demande tout le temps où je vais jouer la saison prochaine ». Ensemble, les deux compères ont remporté le Mondial des moins de 20 ans en 2005. De bon augure pour le Barça ?