Barça : le gros craquage de Guardiola
La rédaction

Sur une mauvaise série actuellement (3 nuls), le Barça doit absolument se reprendre ce soir contre la Real Sociedad. La pelouse du Camp Nou devrait en tout cas plus ravir Pep Guardiola que celle de Mestalla, mercredi, qui l'a complètement fait sortir de ses gonds.

Sans être flamboyant, le Barça a assuré l’essentiel, mercredi en Coupe du Roi, sur la pelouse de Valence (1-1). Au-delà de ce résultat favorable, qui place le Barça en très bonne position avant le match retour, mercredi au Camp Nou (21h), Pep Guardiola n’a pas du tout apprécié l’état du terrain de Mestalla. Et n’a pas hésité à le faire savoir. Après l’égalisation de Carles Puyol de la tête sur corner (34e), Guardiola a ainsi nettement montré son mécontentement.

La célébration étrange de Guardiola Une réaction qui a donné une scène furtive pour le moins étrange, sur la célébration du but. Le technicien blaugrana s’est en effet sérieusement excité en criant et en faisant des gestes avec son doigt vers la pelouse. Il faut dire que la pelouse de Mestalla, très sec, n’était pas des plus favorables pour le fameux jeu au sol barcelonais, rapide et à une touche de balle.

Une scène à voir ci-dessous.

A lire aussi : Barça : la tricherie de Pinto préméditée ?