Accès direct au contenu

Pitié

Barça : le geste lamentable de Fabregas

Cesc Fabregas

Passé très près de la défaite à Sanchez-Pizjuan face au FC Séville, le FC Barcelone a exhibé une facette sombre de son jeu (2-3). Notamment Cesc Fabregas, auteur d’une simulation grotesque.

Cesc Fabregas a montré son double visage ce samedi en Andalousie. Auteur de la réduction du score du FC Barcelone face au FC Séville d’une frappe des 25 mètres puis de l'égalisation à 2-2, pour ses deux premiers buts depuis le mois de janvier dernier, le joueur catalan a entre temps commis un geste lamentable. Conscient que le Barça n’y est pas, il va jusqu’à faire expulser Medel, qui réalise un match époustouflant à la 71e minute de jeu !

Fabregas feint le coup de boule
Au milieu du terrain, les deux hommes échangent des mots et le Sévillan approche sa tête de celle de Fabregas pour lui montrer de quel bois il se chauffe. Celui-ci feint alors d'avoir pris un coup de boule. Le subterfuge fonctionnera puisque le FC Séville finira à 10, ne résistera pas aux vagues blaugrana et encaissera deux buts à partir de ce moment précis (2-3). Dommage pour le Barça, qui, jusque-là, n’avait commis qu’une seule faute en une heure de jeu ! Un chiffre hallucinant qui passera au second plan puisqu'on devrait parler de ce scandale dès dimanche en Espagne. José Mourinho le premier.