Défait par le Bayern Munich hier soir (1-2), José Mourinho n'a pas totalement digéré l'arbitrage d'Howard Webb, notamment le premier but de Ribéry entâché d'un hors-jeu. En conférence de presse, le Portugais l'a clairement pointé du doigt, avant de faire une drôle d'insinuation sur l'arbitrage et Pep Guardiola...
La guerre des mots est lancée. A quatre jours du Clasico, samedi soir au Camp Nou (20h), José Mourinho a fait une drôle d'insinuation à propos de Pep Guardiola et du Barça hier soir après la défaite contre le Bayern Munich (1-2) en demi-finale aller de la Ligue des champions. « C’est un gars intelligent et il sait comment gagner autant de matchs en Ligue des champions. Je sais parfaitement comment il a fait », a lancé à base de sous-entendus facilement compréhensibles le technicien portugais en conférence de presse, après avoir pointé du doigt l’arbitrage d’Howard Webb (« Le premier but du Bayern était hors-jeu »).
Mourinho dénonce encore l'arbitrage pro-barcelonais Ce n’est bien évidemment pas la première fois que le « Special One » remet ouvertement en cause un hypothétique traitement de faveur des arbitres pour Lionel Messi et les siens. Début avril, après l’élimination du Milan AC par le Barça en quart de finale de la C1, Zlatan Ibrahimovic s’était laissé aller à un petit commentaire dans ce sens-là : « Je commence à comprendre Mourinho et ses déclarations quand le Real vient jouer ici (au Camp Nou). » Ce que Mourinho avait largement acquiescé : « Ibrahimovic est un garçon intelligent et que je connais bien, mais je dirais qu’il a compris tard. »
L’accueil du Camp Nou samedi soir devrait encore une fois être particulièrement chaleureux. Et les décisions arbitrales surveillées à la loupe.