Barcelone - Real : Guardiola lance le Clasico
La rédaction

Samedi prochain, tous les regards seront tournés sur la rencontre choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid au Camp Nou. Le vainqueur du Clasico pourrait faire un grand pas vers le titre de champion.

Il y a un mois, le Real Madrid semblait filer vers le titre en Liga. Avec dix points d'avance sur son rival, le FC Barcelone, on voyait mal le titre échapper aux hommes de José Mourinho. Mais quelques contre performances ont changé la tendance. Et grâce notamment à un Messi de feu, le Barça est revenu dans la course au titre. Le club catalan ne compte que 4 points de retard sur les Madrilènes. Le Clasico de samedi prochain au Camp Nou (20h) prend donc toute son ampleur. Si le Real Madrid s'impose, plus rien ne devrait l'empêcher de remporter la Liga. Dans le cas contraire, la lutte fera rage jusqu'à la dernière journée.

Guardiola : "C'est un peu moins impossible"
A l'issue de la victoire à Levante (3-1), Pep Guardiola a évoqué le match face au Real Madrid : "Ca me rappelle un peu ma première année en tant qu'entraîneur ici. Nous étions allés à Madrid avec 4 points d'avance sur eux. Cette fois, ce sera l'inverse. Mais le vainqueur ne marquera que trois points." Puis l'entraîneur du Barça est revenu sur ses déclarations d'il y a quelques semaines, quand il avait assuré que le titre était impossible à aller chercher. "C'est un peu moins impossible. Mais Madrid est une équipe très forte avec beaucoup d'expérience. C'est un sacré rival." Mais afin de ne pas lancer le Clasico trop tôt, Pep Guardiola a terminé son intervention en rappelant que les joueurs étaient surtout concentrés sur la demi-finale aller de la Ligue des champions face à Chelsea.