Barca : la grande souffrance de Messi
La rédaction

L’annonce du départ de Pep Guardiola a fait fortement réagir le monde du football, principalement les barcelonais eux même. Messi, lui, s'est montré très ému.


En effet, via les différents réseaux sociaux, les joueurs blaugranas ont réagi avec émotion et ont voulu rendre hommage à leur entraineur. Tout d’abord sur Twitter, le capitaine emblématique Carles Puyol a voulu réagir à la nouvelle, « Merci beaucoup pour tout Pep ! ! ! Tu nous as montré le chemin. Je t’embrasse très fort »,. « Merci beaucoup Pep pour nous avoir tant donné. Quatre années pleines victoires, de joies et surtout de leçons de football », a ajouté son partenaire de défense Piqué, que l’on disait en conflit avec son entraîneur après sa mise sur le banc face au Real Madrid. Un des derniers arrivant, Cesc Fabregas a semblé bouleverser par cette annonce, « Je ne suis avec lui que depuis 1 an, mais cela paraît bien plus. Pep était mon héros lorsque j’étais enfant et une inspiration en tant qu’entraîneur. Merci pour le court temps que nous avons passé ensemble, je le chérirai toujours », a-t-il écrit. « Merci Pep pour tout ce que tu as apporté au barcelonisme », a rajouté Pedro

Deux légendes affichent leurs admirations

Ce midi lors de la conférence de presse, un homme important manquait à l’appel, Lionel Messi. L’Argentin s’est justifié sur sa page Facebook. « Avec toute l’émotion que j’ai ressentie aujourd’hui, j’ai préféré ne pas venir à la conférence de presse de Pep... Je veux remercier de tout cœur Pep Guardiola pour ce qu’il m’a apporté dans ma vie professionnelle mais aussi privée. Tous les journalistes cherchent des marques de tristesse chez nous, les joueurs. J’ai décidé de garder tout ça pour moi ». Une autre figure barcelonaise des années 90 cette fois-ci, Hristo Stoichkov, a aussi posté un message en hommage à Pep Guardiola . « Je suis triste. C’est un jour triste. Le mythe du Barça s’en va, c’était le dernier mohican de l’ère Cruyff »