Barça : Guardiola aurait annoncé son départ !
La rédaction

Alors que Pep Guardiola devrait officiellement annoncer sa décision demain midi, l'entraîneur du Barça aurait déjà fait part à son président, selon Sky Sports, qu'il ne souhaitait pas poursuivre l'aventure. Un départ semble inévitable...

L’avenir de Pep Guardiola sur le banc du Barça s’inscrit plus que jamais en pointillés. Restera, restera pas ? Le verdict ne devrait plus tarder à tomber... D’après la chaîne britannique Sky Sports, l’entraîneur blaugrana aurait d’ores et déjà indiqué qu’il voulait quitter le club à la fin de la saison et s’éloigner des terrains pendant quelques temps. Ce que le site Internet de la chaîne catalane Esport3 confirme à demi-mot : Guardiola aurait déjà communiqué sa décision finale à son président, Sandro Rosell, qu’il expliquera à ses joueurs demain matin, avant de tenir une conférence de presse à midi. Pour, vraisemblablement, annoncer qu’il ne poursuivra pas l’aventure à la fin de la saison.

Un chèque en blanc refusé ? Un peu plus tôt dans la journée, deux autres médias catalans, la radio Ona FM et le site du quotidien Mundo Deportivo, révélaient la tenue d’une réunion de trois heures mercredi matin entre Pep Guardiola et Sandro Rosell. Cet entretien aurait eu lieu chez le technicien catalan, en compagnie du directeur sportif Andoni Zubizarreta et du vice-président Josep Maria Bartomeu. Une entrevue au cours de laquelle le président blaugrana aurait offert un chèque en blanc à Pep Guardiola, au club depuis quatre ans, pour qu’il continue. Mais l’argent, alors qu’il a déjà eu plusieurs offres émanant du Moyen-Orient, ne semble pas être sa principale motivation. Et la tendance, ce soir, est plutôt à un départ.