Balotelli Mancini coache mieux que Mourinho
La rédaction

Dans une interview, Mario Balotelli s'en prend à José Mourinho. Il explique que contrairement à Roberto Mancini, le Portugais ne sait pas s'y prendre pour « coacher » Super Mario?

Entre ses histoires de PV, d’accidents de voiture ou de conflits avec ses partenaires, Mario Balotelli s’est déjà fait une belle carte de visite outre-manche. Et l’Italien ne semble pas vouloir en rester là. Dans un entretien livré au magazine anglais, The people, le jeune joueur de 20 ans critique Mourinho qui, selon lui, n’a pas su le « coacher » : « Mourinho n’arrivait pas à me coacher. Je ne sais pas pourquoi mais il n’arrivait pas à me comprendre. Mancini fait ce que Mourinho n’a pas réussi ».

"Quand j'avais un problème, Mourinho me tombait dessus"

Sur comme en dehors du terrain, le résultat est pourtant bien le même. Mais loin d’en rester là, Balotelli fait une tentative d’explication d’un phénomène qui, manifestement, n’existe pas : « A chaque fois que j’avais un problème, Mourinho me tombait dessus. Quand j’ai un problème ici, Mancini m’encourage. Je crois que ce qu’il s’est passé à l’Inter avec Mourinho est arrivé car nous avions le même caractère ». Sauf que Mancini après une période de patience, a, nombre de fois ensuite, critiquer l’attitude sur et en dehors du terrain de son « poulain ».

"J'aime m'amuser, comme les jeunes de 20 ans"

Aujourd’hui pourtant, la vie semble rose pour l’ex-interiste. S’il est conscient d’éprouver des difficultés, pour lui, c’est tout à fait normal : « Aujourd’hui, je prends du plaisir. Au départ, c’était difficile car je viens d’un autre pays et que je n’ai que 20 ans. L’idée que se font les gens de moi est fausse. Je suis quelqu’un de timide, j’aime m’amuser, comme les jeunes de 20 ans. Peu importe ce que les gens disent sur ma vie privée ». Un jour, il faudra grandir tout de même. Ce n'est pas comme si gagner des millions en frappant dans un ballon imposait des responsabilités et un minimum de respect...