Accès direct au contenu

Foot - Ballon d'Or

Ballon d’Or : «Neymar sera favori l'année prochaine»

Le football européen connaîtra lundi prochain son nouveau Ballon d’Or. Pour Lemar, le brésilien Neymar remportera le trophée dès la saison prochaine.

Interviewé par le site de la FIFA, le chanteur anglais Lemar a donné son avis sur le Ballon d’Or. Le natif de Londres supporte le club de Tottenham depuis son enfance. Né à quelques mètres du stade des Spurs, le football demeure une affaire de famille pour lui : « Je suis devenu supporter des Spurs un peu par défaut : tout le monde dans ma famille aimait Tottenham. Je ne me souviens même pas d'avoir choisi ! C'est donc tout naturellement que j'ai suivi le club ».

« Neymar sera favori l'année prochaine »

L’auteur de la chanson « If There’s Any Justice », l’une des chansons de l’année 2005, préfère Lionel Messi à Cristiano Ronaldo : « Pour moi, il est toujours le joueur de l'année. Il fait des choses incroyables d'une manière incroyable (…) Cristiano Ronaldo va peut-être finir devant lui mais en ce qui me concerne, Messi reste le boss ». Amateur de football, il reconnaît cependant l’arrivée d’un troisième monstre dans la lutte pour le Ballon d’Or : « Je crois que Neymar sera favori l'année prochaine. Jusqu'à présent, Messi et Ronaldo étaient largement devant, mais Neymar a haussé le ton. Je ne sais pas s'il s'est retrouvé sur le devant de la scène à cause de l'absence de Messi. En tout cas, tout laisse à penser qu'il possède le même talent que Messi ou qu'il atteindra bientôt son niveau. Il y a un troisième candidat au titre et il ne va pas se contenter de faire une brève apparition. Il est là pour durer. »

Suarez également dans le coup ?

Lemar ne demeure pas le seul à voir la montée en puissance du petit prodige brésilien. En effet, après Ronaldinho, l’ancien footballeur européen de l’année 1978 et 1979, Kevin Keegan, reste également persuadé que Neymar et son coéquipier en club, Luis Suarez, ne sont pas loin du trophée. « J'aimerais voir quelqu'un d'autre le remporter (…), Honnêtement, Suarez et Neymar sont les deux seuls autres joueurs à pouvoir prétendre au Ballon d'Or », a-t-il déclaré au site de la FIFA.

Articles liés